28 sept. 2012

Robe Sureau...

Me revoici ( enfin!!!) avec un projet couture!
Je vous en parlais ici, les patrons Deer & Doe sont enfin arrivés dans la boutique, attendus par beaucoup! Pour ma part, j'ai craqué pour Sureau et Airelle, qui semblaient correspondre à ma morphologie et à mes compétences couturesques!
J'ai donc commencé par la robe Sureau!
J'avais un joli coupon vert "anglais" acheté chez Butinette qui attendait sagement alors j'en ai profité! J'ai fais une toile, ayant eu un doute sur la taille à choisir, et j'ai bien fait car il y avait un leger decalage. Mes mensurations indiquaient un 44, mais finalement un 42 en largeur et 44 pour la longueur a suffit!

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulières pour ce modèle, classé en "débutant", si ce n'est les fronces sur le bustes, que j’ai essayé de faire assez symétrique, donc c'était pas forcément simple. J'ai voulu soigner les finitions, donc tout est surjeté ( sauf les ourlets), et y a pas à dire, ça rend vraiment mieux! Pour le reste, les explications dans le livret sont claires!

J'ai pu porter ma robe toute la journée, j'ai même eu des compliments! Mais par contre ceci explique que sur les photos prises en fin de journée:
  1. J'ai la tronche du vendredi ( comprendre: NAZE!!! )
  2. La robe est froisée
  3. Je sais pas poser, mais ça, rien à voir avec la fin de journée!

En tout cas, je SAIS que ce modèle, je le referais. Je ne changerai pas grand chose, si ce n'est peut être essayer de diminuer les fronces sur les fesses ( qu'on ne voit pas, non n'insistez pas!!! ), parce que je trouve que sur moi ce n'est pas très flatteur.

J'ai aussi un soucis avec mon tissus coton qui accroche sur mes collants, et du coup remonte quand je marche.... Mais il est clair que je la referais!
Bref, place au photos, par contre je m'excuse d'avance, j'ai eu ENORMEMENT de  mal à prendre la couleur de la robe fidèlement. La ou on a une vue la plus fidèle, c'est sur les portrait! Désolée!






Nan mais quand je dis que je sais pas poser...


Oui bon, on arrête les frais hein...


voilà, ma première Sureau, qui m'a réconcilié avec les robes! Même après ma défaite face au patron Crêpe de Collete Patern, mais ça je vus en reparlerai plus tard! ;)

19 sept. 2012

Deer & Doe

Une fois n'est pas coutume, voici une petite page de Pub ( non sponsorisée )!
J'ai eu la chance de pouvoir suivre l'aventure de la création de sa marque de patron par le biais de son blog , d'apprecier ses créations coutures sur son profil Thread and The Needles  (Site qu'elle a créé d'ailleurs), ainsi que sur son blog perso et c'est hier enfin, que sa boutique a ouvert!

De quoi je parle? Mais de Nessie et sa marque Deer & Doe!




Nous sommes nombreuses sur la blogo, à relayer cette info. Parce que beaucoup "connaissent" Nessie depuis longtemps. D'autres comme moi, depuis peu, mais on pu apprécier la qualité de son travail, son engagement, sa volonté et sa tenacité. Beaucoup imaginent combien ça a du être difficile, épuisant, exitant, et tout le reste qui va avec! Et beaucoup aussi rêveraient d'avoir le courage, un jour, de faire pareil. Mais trêve de bavardage!
Deer & Doe, se sont avant tout, de Jolis Patrons de couture! Et c'est rien de le dire, je vous laisse apprécier par vous même en cliquant sur la petite preview ci dessous!


Mais Deer & Doe, c'est aussi une démarche écoresponsable pensée de A à Z. Mais vous en saurez plus en allant !

Et comme toute bonne maque, Deer & Doe a déjà son fan club! Encore tout jeune, mais qui, j'en suis sure va vite se remplir, allez visiter, et participer au Blog des Deer & Doe Addicts!




Encore Bravo à Nessie et Longue Vie à Deer & Doe!

5 sept. 2012

Robe velours

Bonjour bonsoir!
Me revoici avec la première robe du livre japonais que j'ai cousu ( mais siiiiiiiiiii, celle-là ). Je l'aimais bien, mais voilà, elle commence déjà à devenir trop juste, et un peu légère pour cet automne. J'ai donc décidé de la refaire, mais cette fois dans un joli velours milleraies marron foncé. Par contre, échaudée par la " POSE DU BIAIS MALÉFIQUE " ( à lire avec une voix qui fiche la trouille ), j'ai décidé de doubler la partie supérieure pour y échapper! Et ainsi, je commence la garde robe "Automne, Hivers 2012-2013" d'Alexine. 
J'ai décidé, pour cette garde robe, de rester dans des tons de roses, de marron, de beige. Histoire d'avoir des vêtements coordonnés entre eux! On verra ce que ça donne!
Pas de difficultés particulières pour ce modèle! Super rapide du coup sans le biais, et les pressions à la place des boutons font gagner en rapidité, autant pour l’exécution que pour... mettre le vêtement!J'ai commencé hier soir et fini en fin d'après midi ( et heu, oui, j'suis allée au boulot entre temps hein ^^ ).
Bref, voilà ce que ça donne!






Je suis fan des finitions à la surjeteuse!!

 
Allez, on y croit, le prochain projet, ça sera pour MOI!!! ;)

2 sept. 2012

Sweat zippé

Me revoici, me revoilou avec ( encore!!!!) un modèle de mon livre Japonais. C'est le 6ème, donc je peux officiellement dire que je l'ai rentabilisé (tu vois chéri!!!! ). ;)
Cette fois, les températures se rafraichissant, j'ai décidé de faire le sweat-shirt zippé pour ma Louloutte. Je l'ai fait en taille 100, mais bon, finalement il est un peu grand. Tant pis! Elle le mettra plus tard! 
J'ai utilisé un tissus spécial sweat-shirt, acheté sur Butinette . Il est tout doux! J'ai choisi une couleur qui pète, parce que c'est ce qui va bien à ma fille. Pour contraster, j'ai décidé de mettre une fermeture éclaire rose, et j'ai fais un rappel avec le lien de la capuche ( un lacet! ) et l'étiquette à l'interieur.
J'ai réalisé cette étiquette, grâce à l'astuce de Mag, vue ICI! Un tampon encreur spécial textile. Juste génial! Bon, faut encore que je trouve LE truc pour fixer correctement les étiquettes. Quoi que si je n'étais pas aussi flemmarde et que je le faisais à la main... Hum... Bref, en tout cas, j'ai pu moi aussi mettre mon " petit nom" et surtout, la taille du vêtement!

Ce modèle m'a donné du fil à retordre! Déjà parce que c'est la première fois que je coud une matière comme ça, et Marguerite a beau être docile, c'était parfois pas simple. Ce qui explique mes vilaines boutonnières pour le cordon de capuche... J'ai eu aussi quelques soucis de dimensions, au niveau des poignets de manche et de la ceinture de taille. Et comme je ne lis pas assez bien le japonais, bah je sais pas trop si c'est une erreur de patron, ou de ma part.

Par contre j'ai eu la joie de pouvoir réellement tester ma surjeteuse, une Brother 3034D commandée ici et franchement, c'est que du bonheur! Les finitions, même si je dois encore faire des progrès, sont vraiment plus propres!

En tout cas, je suis assez contente du résultat! Par contre désolée pour les photos, prises dans ma salle de bain. Va falloir que j'accélère le mouvement maintenant!!! Le soleil se couche plus tôt... Bref, place aux images!











Et voilà pour aujourd'hui! Pour le reste, je suis en train de réfléchir à une garde robe " réfléchie  pour ma puce. J'aimerai faire des vêtements qui vont les uns avec les autres, important en automne hiver je trouve...