12 août 2012

Pantalon retroussable

On prépare doucement la rentrée... Et oui, pour l'instant il fait beau, il fait chaud, on rentabilise à fond bloomer et autres petites robes mais la rentrée se profile doucement à l'horizon! J'ai donc décidé de faire un pantalon retroussable pour ma puce. Ce modèle est issu ( encore! ) de mon livre de patrons japonais que je ne présente plus (enfin, si, un jour faudra que je le fasse réellement!)!
J'en ai profité pour étrenner ma Pince Kam super pratique pour poser des pressions en plastique. Un véritable jeu d'enfants.
J'en profite d'ailleurs pour faire un peu de pub ( non, j'suis pas rémunérée ni dédommagée pour cela ) pour le site Ma Petite Mercerie. J'y ai commandé ma pince Kam des fermetures éclaires, de pressions et un peu de tissus la semaine dernière. J'avais entendu du bien de cette boutique et effectivement! L'envoie a été très rapide. L'emballage est très soigné et des petites attentions viennent compléter vos achats. Vraiment agréable! Refermons cette parenthèse ;)
J'ai donc fait ce pantalon dans les reste de denim stretch que j'avais utilisé pour faire mon short, qui apparemment fait le bonheur de ma Maman! Et j'ai aussi utilisé un peu du reste de coton de la Little Miss. Pas de grande difficulté pour ce modèle, que j'ai fait en taille 100 histoire qu'il aille facile jusqu'au printemps.
J'ai eu également l'occasion pour ce projet d'emprunter la surjeteuse de ma belle mère, et pfffff, j'en ai encore plus envie maintenant! 

Place aux photos. Encore une fois, comme pour le short, j'ai eu du mal à les prendre, je pense que le tissus est trop sombre/strié/chiant! Donc pardon pour la qualité!

En version " pantalon"

Détail d'une poche

De dos

Le détail d'une poche avec 2 coutures et 2 rubans

Le revers à pression

Version retroussé


 
Toujours avoir un anneau de dentition sur soi!!! ;)


Ce modèle a été très agréable à coudre, aussi grâce à Marguerite. Un véritable bonheur, franchement. Je n'ai eu aucune difficulté avec les épaisseurs ou quoi que se soit. Il a fallu juste se faire à l'absence de bras libre, mais franchement, c'est un détail tellement elle va bien!

8 commentaires:

  1. Waouh, c'est super mignon et franchement avec la fierté de le faire toi même, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Hâte de lui essayer à la louloutte!

      Supprimer
  2. Oooh encore du beau travail! c'est vraiment chouette, elle est bien gâter la puce ^^

    RépondreSupprimer
  3. Trop joli !!! finitions parfaites, comme à ton habitude !

    ps : si c'est Trucages, tu sais qui c'est, hein :-P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Par contre mes photos sont vraiment pourries!

      Supprimer
  4. j'adore!!!! j'aime tout! les tissus... trop chou la doublure :)
    la pression!!!!!!!!! et sous le charme de tes petits ruban.
    maintenant que je suis de retour je comprend qu'elle l'ai pas encore mis :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!! Ouais la pince KAM c'est juste du bonheur! Je te la prête quand tu veux ;) Ouais fait chaud hein! Je crois que je vais refaire une robe d'été ;)

      Supprimer