1 sept. 2014

Ensemble pour un petit Boy...

Je vous l'avais dit que je reviendrai très vite! Et bien c'est chose faite! 
Me revoici avec la suite des cadeaux pour mon petit neveu.
Je vous présente ici un petit ensemble fait à partir de mon premier livre japonais, donc je vous avais parlé, ici, ici et encore ailleurs! 
J'ai fait cette fois un petit haut, mi tee-shirt, mi chemise, en coton léger, avec des petites pressions pour l'enfiler facilement. J'ai choisi un tissus de mon stock, dans les tons kaki/vert/beige, avec un trait super fin turquoise. Turquoise que j'ai donc repris en rappel de couleur avec une petite étiquette sur le coté, et aussi sur le pantalon qui va avec le haut!
Le pantalon est dans un tissus denim stretch pour plus de confort, avec des poches agrémentées d'un biais lui aussi turquoise donc. Non non, je ne suis pas monomaniaque... bon, ok, mais je me soigne!

Comme d'habitude, pas de soucis en particulier avec ces patrons. Je ne sais pas comment ils font, les Japonais, mais sans même savoir le lire, c'est bien plus compréhensible que les modèles Burda! Bon, c'est pas moi qui vais m'en plaindre!

J'ai mis des pressions KAM en jouant sur deux couleurs, non seulement pour faire un rappel, mais aussi parce que les pressions en forme d'étoiles, j'avais peur que ça fasse mal au Loulou sur sa petite peau de bébééééééé ( bon, je gagatise, ça y est!).
Tout est bien sur  surfilé. 
Place aux photos!













Voila!
J'espère à très vite!

4 commentaires:

  1. Très chouette ce petit ensemble! J'aime particulièrement le choix du tissu du haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! Je l'ai récupéré chez ma grand mère!

      Supprimer
  2. Ah, j'adore les couleurs !
    Il va être classe dans cette petite tenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé Merci!
      J'espère qu'il pourra la mettre au printemps!

      Supprimer