29 janv. 2016

New Castle Cardigan ...

BONNE ANNÉE !!!!!!

Bah oui, ok, je suis un peu en retard... certes... Mais le cœur y est! Pour cette nouvelle année, je vous souhaite tout le meilleur!
:)

Je viens de voir que mon dernier article date du 14 septembre... Alors ne pensez pas que je n'ai rien cousu depuis... Loin de là même! Mais plusieurs facteurs ont fait que je n'ai pas pu poster avant aujourd'hui.
Pour commencer: le temps. Bah oui, les photos en hiver, de nuit, c'est juste impossible pour moi. Donc aujourd'hui, j'avais un tout petit peu de temps donc j'ai pu photographier 4 de mes projets perso!
Projets perso?
Et oui, c'est ça la deuxième raison de mon absence. Je suis en train de monter ma petite boite: JolyNi et ça m'a demandé énormément de temps, pour être prête pour mon premier marché de créateur qui a eu lieux au mois de décembre. 
Ceci explique cela!

Donc aujourd'hui, je viens vous présenter le patron New Castle Cardigan, un patron de Thread Theory, marque indépendante spécialisée dans... Les patrons hommes! Et ça c'est suffisamment rare pour être souligné! 
Le patron est dispo en PDF et en pochette et le livret explicatif est disponible en Français en téléchargement. Et ça aussi c'est appréciable! 
Ce modèle peut se décliner en deux versions: avec ou sans empiècement aux épaules. On peut ainsi jouer sur les contrastes, ou non! J'ai choisi de faire les empiècements de la même couleur que le reste du gilet, car je trouvais que la seule couture de l’empiècement apportait pas mal. Et j'ai pu aussi étrenner mon plotter de découpe, ma Silhouette Portrait et faire mon premier flockage. Je trouve que ça donne un coté vraiment fini et original au modèle!
Concernant le patron: aucun soucis! Les explications sont somme toute assez sommaires mais claires, les pièces s’emboîtent parfaitement. Mon soucis vient un peu du tissus. Pas du tout stretch du coup un peu juste pour mon homme ( j'ai fait une taille S sauf que j'ai repris les coutures de coté du buste et suis passée de 1.5cm de marge de couture à 0.5... ). J'ai aussi raccourcis les poignets de manche, beaucoup trop longues à mon gout.
Je referais ce modèle parce qu'il est vraiment bien je trouve, mais dans un tissus plus léger parce que là, passer 8 épaisseurs de molleton ( et oui entre le col double, les épaules doubles, les marges de coutures etc ça va vite! ) c'était chaud!
Mais voila, même si elle est un peu juste, portée ouverte elle est vraiment pas mal, et mon Jules semble beaucoup l'aimer! Alors tant mieux! 
place aux photos et à très vite ! :) 
















8 commentaires:

  1. Cette veste est vraiment très sympa. C’est vrai que la surpiqure des découpes rend très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! oui je trouve que ça finit bien le gilet!

      Supprimer
  2. Je suis archi fan!!! J'aime tout! La coupe, la couleur le flock.. il est parfait!

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends qu'il aime, ton Jules! Les finitions sont top, le gilet lui va super bien et cette petite touche de flex le rend totalement unique!
    Bravo!!

    RépondreSupprimer