13 juin 2012

Jupe (pour faire venir le ) Soleil

Encore un modèle issu de mon livre de patron Japonais que je ne vous présente plus! Une petite jupe pour ma puce, avec une culotte bouffante intégrée!
J'adore l'idée pour les jours chauds ou on ne met pas forcément de body. Et puis ça maintient aussi la jupe en place.
Pour le tissus, j'ai utilisé un des nombreux tissus envoyés par ma grand mère. C'est, je crois, une sorte de polyester. Peut être un peu trop rigide pour ce modèle, je ne sais pas trop. En tout cas pas évident à manipuler.
A l'essayage, un peu déçue. L'arrière de la jupe est un peu juste, faute à la culotte intégrée, ou alors ma puce a un trop gros popotin ( ce qui n'est pas exclu non plus!). Il faut aussi que je retouche l'élastique à la taille, un peu trop lâche. Et que je rajoute une petite déco. Je pense rajouter tout simplement un petit nœud nœud rouge, histoire de finir le trip "Blanche neige " comme il se doit! 
à moins que vous ayez une meilleure idée! :)

En tout cas, place aux photos!








Comme pour les autres modèles du livre, j'ai beaucoup aimé celui-ci.
Simple, facile à suivre, 2 morceaux de tissus à découper, du biais et des élastiques et c'est tout!!!

Manque plus que le beau temps....

5 commentaires:

  1. C'est très joli et je vois tout à fait de quel tissus tu parles ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est mimi tout plein !!! pas bête la culotte intégrée !

    RépondreSupprimer
  3. j'ai tout vu tu travaille de mieux en mieux pour le tissus je chercherai à cusey continu bon courage et de gros bisous de ta meme vu aussi lm photo d' alexine elle est belle comme tout

    RépondreSupprimer