2 sept. 2012

Sweat zippé

Me revoici, me revoilou avec ( encore!!!!) un modèle de mon livre Japonais. C'est le 6ème, donc je peux officiellement dire que je l'ai rentabilisé (tu vois chéri!!!! ). ;)
Cette fois, les températures se rafraichissant, j'ai décidé de faire le sweat-shirt zippé pour ma Louloutte. Je l'ai fait en taille 100, mais bon, finalement il est un peu grand. Tant pis! Elle le mettra plus tard! 
J'ai utilisé un tissus spécial sweat-shirt, acheté sur Butinette . Il est tout doux! J'ai choisi une couleur qui pète, parce que c'est ce qui va bien à ma fille. Pour contraster, j'ai décidé de mettre une fermeture éclaire rose, et j'ai fais un rappel avec le lien de la capuche ( un lacet! ) et l'étiquette à l'interieur.
J'ai réalisé cette étiquette, grâce à l'astuce de Mag, vue ICI! Un tampon encreur spécial textile. Juste génial! Bon, faut encore que je trouve LE truc pour fixer correctement les étiquettes. Quoi que si je n'étais pas aussi flemmarde et que je le faisais à la main... Hum... Bref, en tout cas, j'ai pu moi aussi mettre mon " petit nom" et surtout, la taille du vêtement!

Ce modèle m'a donné du fil à retordre! Déjà parce que c'est la première fois que je coud une matière comme ça, et Marguerite a beau être docile, c'était parfois pas simple. Ce qui explique mes vilaines boutonnières pour le cordon de capuche... J'ai eu aussi quelques soucis de dimensions, au niveau des poignets de manche et de la ceinture de taille. Et comme je ne lis pas assez bien le japonais, bah je sais pas trop si c'est une erreur de patron, ou de ma part.

Par contre j'ai eu la joie de pouvoir réellement tester ma surjeteuse, une Brother 3034D commandée ici et franchement, c'est que du bonheur! Les finitions, même si je dois encore faire des progrès, sont vraiment plus propres!

En tout cas, je suis assez contente du résultat! Par contre désolée pour les photos, prises dans ma salle de bain. Va falloir que j'accélère le mouvement maintenant!!! Le soleil se couche plus tôt... Bref, place aux images!











Et voilà pour aujourd'hui! Pour le reste, je suis en train de réfléchir à une garde robe " réfléchie  pour ma puce. J'aimerai faire des vêtements qui vont les uns avec les autres, important en automne hiver je trouve...

21 commentaires:

  1. Génial! Et le tampon encreur textile... j'achète!
    Bravo.
    Valentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!
      Ouais franchement le tampon c'est tip top!
      Bon, quand est ce qu'on se voit que je te le prête ce bouquin? En plus, j'ai pas mal de modèles déja recopiés et découpés du coup ^^

      Supprimer
    2. Yes! Bien reçu les précédents d'ailleurs... Merci!
      Et le tampon tu peux changer les lettres? acheté où?

      Supprimer
    3. Oui oui! On mets ce qu'on veut!b Tiens je l'ai acheté ici:
      http://www.montampon.fr/tampon-pour-marquer-textiles-brtampon-textile-4911-p-1087.html

      Supprimer
  2. Du pur LOGG en encore mieux! C'est pour ça que t'as trainé si longtemps ds cette boite en fait, t'étais ds l'espionnage industriel!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tout compris! Mouahahahahah!
      Blague à part, j'ai 'art de camoufler les défauts avec les photos :p

      Supprimer
  3. Woha, extra! tu es trop forte :D!! il est super jolie, ça lui ira parfaitement à la petite puce ;). Et l'étiquette est trop sympa avec ton nom ^^. Congratulation

    RépondreSupprimer
  4. rhoooo!!!! trop belles ces couleurs!!!! il est super beau ce sweat! ca fait envie!!
    et tes etiquettes sont top! je les trouve trés classe

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Bon, j'en ai loupé pas mal par contre, un coup de main à prendre!

      Supprimer
  5. mais rhoooooooooooooooo une fois de plus je suis vraiment épatée!
    tu as des doigts en or!

    RépondreSupprimer
  6. j'adore !!! exactement le genre de modèle dont je rêve !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah! Il faut acheter ce livre alors! ;)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Merci, mais je trouve qu'il y a encore de nombreux points à améliorer!

      Supprimer
  8. je veux le même pour mon fils ! quel livre japonais as tu utilisé ?
    en tout cas bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      C'est celui-ci :
      http://cgi.ebay.fr/Small-Childrens-Everyday-Clothes-Japanese-Craft-Book-/360392893153?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item53e91722e1

      Supprimer
  9. merci amelie de ses belles realisations la surjetteuse est formidale et marguerite ne travaille pas si mal que ca si je decouvre des modeles pour l'automne ou l' hiver je teles gardeai le beau temps est la je pense que vous etes en promenade je suis a la maison pepe n'est pas trop bien nous t'embrassons bien fort ainsi qu'alexine et son papa

    RépondreSupprimer