13 juin 2013

Robe Froufrous....

Ouuuuuhhhhh... ça faisait un bail...
J'ai même pas vraiment d'excuse vu que je suis au chômage depuis un mois et demi... Mais bon, mieux vaut tard que jamais. Et puis j'ai aussi fait une toile pour une chemise que j'espère vous verrez bientôt ici!

Mais aujourd'hui je reviens pour vous montrer ma dernière robe. J'avais un patron simplicity depuis un moment, que j'avais eu dans un magazine Anglais. Le mariage d'une de mes soeurs approchant, j'ai voulu me faire cette robe ( finalement je ne porterai pas celle là mais on s'en fiche ^^ j'en ai une beaucoup plus jolie! <3 ). Donc j'ai sorti ce patron. ( Oui bon ok on voit pas grand chose).

Les explications sont en anglais, donc pas trop trop de difficultés. Il y a de nombreux schémas donc ça facilite la tâche aussi.
J'ai fait une taille 12 pour un 38 du commerce ( voir 36). Bon, j'aurais pas pu faire la taille en dessous de toute façon parce que le patron démarrai à 12... Pas trop compris pourquoi!
Par contre je ne sais pas ce qui s'est passé... j'ai COMPLETEMENT oublié de surjeter mes pièces oO...
Note pour plus tard: coudre en refléchissant...

Bref!!!
Les parties péniables ont été la fermeture invisible, à cause des poches, le col froufrou, un peu long, et les sortes de parmenture de col et de manches.
Mais sinon, ça roule!
Bref, comme d'hab, voici les photos!


Toujours aussi à l'aise pour poser... -_-'


Je cherche mes clés dans mes poches...


Je souris à ma télé...




J'attends le bus...

Au final, je ne sais pas trop quoi en penser.
J'ai de la jolie dentelle noire de Calais et je me demande si je ne vais pas faire une ceinture amovible pour souligner la taille.. Je sais pas trop, je suis un peu perplexe...
à bientôt!! :)


9 commentaires:

  1. Je la trouve pas très ajustée... Ou c'est une impression? Par contre je suis fan du col à froufrou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que c'est beaucoup du à la coupe. Y a aucune pinces, rien à part les fronces

      Supprimer
  2. Elle est belle! J'aime beaucoup le col, c'est très original ces froufrous!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je la trouve très bien comme elle est, elle te va très bien, elle est élégante mais pas trop: parfaite. Et bien plus jolie que la photo sur la pochette du patron.

    RépondreSupprimer