1 mars 2015

Robe Lili Fofolle...

Helloooo!!

Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'être choisie par Liliette pour tester un des patrons de sa marque Multilili: La Robe Lili fofolle.
ATTENTION: Cet article n'est PAS soponsorisé! C'est à dire que, ok, j'ai eu le patron gratuitement, mais je garde toute mon indépendance pour la rédaction de cet article et mon avis sur le patron!

Multilili propose des kits avec tissus et accessoires ( bouton/ Biais pompon ou autre), ou des patrons " classique". J'ai choisi la deuxième option car j'ai du tissus en stock à écouler qui viennent du marché au tissus Hollandais que j'avais fait il y a 2 ans. 
Le modèle que m'a envoyé Liliette est donc une petite robe trapèze classique, entièrement doublée, et boutonnée dans le dos. Son " petit " détail est le devant tout en patchwork... 
Dans l'enveloppe que j'ai reçu il y avait donc, la planche de patron, en 2/3/4 ans avec les pièces tracées avec ET sans marges de couture! Donc on choisi selon sa préférence! ça c'est cool! Il y avait aussi du papier à patron, ça c'est top aussi. Des boutons pour le dos de la robe ( que je n'ai pas utilisé, j'ai préféré mettre des pinces KAM) et la fiche explicative. Qui sert aussi de feuille de route, de descriptif du patron.

Le modèle taille très bien. J'avais peur que ça soit un peu juste vu que ma fille dépasse de 1 cm le tour de taille mais non, c'est nickel sans être trop grand!. Les explications sont assez claires, même si les étapes ne sont pas clairement numérotées et ça peut déstabiliser vu qu'on lit non pas en colonne, mais en ligne sur la feuille de route. Mais c'est vraiment un détail. 
J'ai aimé réaliser ce patron. Sauf le patchwork. J'ai trouvé ça long et pénible. J'avoue c'est pas mon truc. Assembler 4 carrés de 10cm par 10 cm, j'avais l'impression de travailler en usine... Mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette robe donc bon! 
Pour l'ourlet du bas, il est normalement prévu de mettre un biais. Biais que je n'avais pas, et pas  de possibilité d'aller en acheter. Donc j'ai fait un ourlet classique en rentrant et la doublure, et l’extérieur à l’intérieur de celles ci.. Ouais c'est super clair... 
Voilà, je pense que ces patrons sont très bien fait et j'aime bcp l'idée des kits complets! Une petite entreprise à suivre de près!
Place aux photos ;)












14 commentaires:

  1. Adorable petite robe, bien vu le détail "patchwok" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui c'est tout le charme de cette robe!

      Supprimer
  2. Quelle patience pour faire le patchwork. Le rendu est très sympa et c'est bien plus simple à l'usage des pression que des boutonnière à cet âge!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les pressions, je suis fan! Mais comme me disait Liliette, comme tout le monde n'a pas de pince KAM elle ne peut pas les proposer dans le kit...

      Supprimer
  3. Elle est vraiment trop mignonne cette robe !! Ce choix de tissu est très chouette !! Je peux comprendre ton "casse-tête" sur le patchwork, mais c'est clair que c'est vraiment ce qui fait le charme de cette robe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui au final ça vaut vraiment le coup ^^

      Supprimer
  4. Elle est vraiment jolie et lui va très bien

    RépondreSupprimer
  5. J'aime le patchwork ET le dos boutonné! Très jolie!

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. ravie de voir une autre version de lili fofolle!! ;) bravo pour ton interprétation!

    RépondreSupprimer
  8. Trop chouchoute ta louloute :)
    Et la robe est mignonne (comment ça tu n'aimes pas le patchwork ? :p).
    Et je pense que pour les boutons tu as fait le bon choix :)

    Bisous

    RépondreSupprimer