20 mars 2016

Deux petites jupes...

Me revoici déjà!
Et après la robe, voici la jupe! Que dis-je... LES jupes! Deux sinon rien!
Je cherchais depuis un petit moment, un patron de mini jupe. Oui alors bon, je cherchais sans vraiment chercher hein, parce que c'est tout de même assez facile à trouver. Et puis en fait, c'est aussi le tissus que je n'avais pas forcément. Et puis un jour, BINGO! Je tombe sur un magnifique coupon, tissé, un peu style Ethnic ( ça veut rien dire mais osef) et j'ai eu le coup de cœur. J'ai tout de suite vu une minie jupe dedans. Par contre, mon tissus n'étant pas du tout extensible, exit les patrons pour jersey. 
Je me suis donc dirigée vers la jupette de On Dirait Des Vrais après avoir vu la version de Marion sur son blog. Bon, sur moi le résultat a été moins heureux, et j'ai du raboter des deux cotés. Et j'avoue, je l'ai fait un peu à l'arrache. Et j'ai du raboter surtout parce que ça " rebiquait à mort derrière. J'ai vu plusieurs fois ce résultat mais pas partout. Bon, ça ne m'empêche pas de la porter énormément, mais j'avoue que j'étais un poil déçue par ce patron. Sinon le modèle se coud hyper vite, ça c'est sur! 
Je vous laisse voir les photos et vous parle de la numérobis juste en dessous ;)






Le deuxième modèle que j'ai pu tester, c'est le modèle Gratuit d'Anne Ka Couture , la Jupe Manhattan. Pour ce patron, j'ai choisi un tissus assez stretch de ma collection. Des motifs aussi assez Ethnic ( mot compte double! ^^ ) que je vous avoue, je n'ai pas cherché à raccordé! Le but ce soir là était d'avoir une couture simple, rapide et pas prise de tête! Et ce fut le cas! En une heure environ c'était plié. Oh joie et satisfaction! Et je peux vous assurer que je la mets énormément! J'ai pris un élastique de 4cm de large au lieu des 2cm préconisé, je trouve que ça tient mieux en place. Sinon aucune modification. Elle tombe parfaitement.
Bon alors les photos sont un peu trompeuses parce que je revenais d'un tour en vélo et du coup, ça  a tendance à la déformer quand même un peu à chaque fois. Mais franchement si vous voulez un modèle rapide à coudre, je vous le conseille ! Il est top!
Place au photos et je vous dit à tout de suite! ^^ ( oui oui, encore! )












2 commentaires:

  1. Très jolies ces deux petites jupes ! J’ai aussi cousu une jupe manhattan pour mon ado et c’est vrai que c’est rapide et efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein! C'est hyper gratifiant je trouve!!

      Supprimer