20 mars 2016

Une chemise pour l'Homme...

J'avoue... J'avoue tout... J'ai fait une chemise... C'est la deuxième fois que je la fait. Je vous en avait parlé déjà ici. Et du coup, je ne m'étendrai pas plus. Je ne sais plus comment appeler ce patron. Vu que pour moi, ce n'est pas celle qui se l'attribue qui l'a fait.
Mais bon, voilà. J'ai de nouveau utilisé ce patron, j'ai de nouveau pesté à propos des même soucis... ça m'apprendra!
Mais voilà, mon Jules semble bien content de sa chemise! Et j'avoue que moi aussi. Même si il y  a des points d'imperfection. J'aurai aimé mettre des boutons plus petit. Je les trouve trop gros. Mais chez Mondial tissus, on passe de 16mm à 12mm ( que j'ai utilisé pour le petit bouton des poignets). Donc bon, pas trop le choix. Et là ou j'ai eu un gros gros soucis, et ou j'ai oublié de le prendre en photo, c'est au niveau de l'ourlet du bas. Comment vous faites votre ourlet bas au niveau de la jonctions entre le devant et le dos? Parce que j'ai galéré comme pas permis, pour un résultat cracra avec faux plis...  J'attends vos conseils ^^
Bon, sinon voilà, une nouvelle chemise dans l’armoire. Taillée en M, j'ai juste modifié la forme du col. Le tissus vient d'un destocker et il a la particularité de n'être imprimé que d'un coté, donc j'ai utilisé le même tissus, mais à l'envers pour le col et pattes de boutonnage. Au moins ça m'assure d'avoir parfaitement le même noir! Donc bon, allez quand même, j'avoue que j'en suis très contente, et mon Jules aussi! Happy ^^










9 commentaires:

  1. J'adore le tissu et la chemise rend vraiment bien ! Pour le ourlet du bas, je ne serai pas t'aider : je n'ai jamais fait de chemise... et je déteste les ourlets !

    RépondreSupprimer
  2. Wahou ! Elle est magnifaïque cette chemise ! Et le tissu aussi !
    J’en regretterais (presque) que mon chéri n’en porte pas.

    RépondreSupprimer
  3. Celle ci aussi est très jolie !!

    Ah oui les ourlets sont eu aussi une sinécure à faire ! J'ai bien essayé de réduire la largeur du replis sur le coté pour éviter les plis, mais le rendu ne fait pas net ! La prochaine chemise je la coupe droite lol ! Si tu trouve une solution, je veux bien que tu la partage ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!! alors j'en ai parlé hier soir avec Pa Bricole ( https://2filet2bois.wordpress.com/ ) et dans le livre d'où a été pompé le patron, il y a beaucoup plus d'explications. Il est conseillé de faire les ourlets AVANT l'assemblage... Tout s'explique! ^^

      Supprimer
    2. Ah mais oui !!! 🙌 Forcément avec l'info c'est plus fastoche !! Je vais la noter de ce pas ! Merci pour le partage et merci à Pa Bricole.

      Supprimer
  4. Waouh ! La psychopathe couturesque en moi s'ébahit de la qualité de tes finitions, parfaites, et du seyant impeccable... Et pourtant, c'est de la couture pour homme, le truc qui m'intéresse le moins... après la couture pour enfants (oops, je te laisse, j'ai la brigade du Politiquement Correct qui vient de me repérer).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, j'avais fait cette chemise avant, et j'ai choisi un mec qui rentrait parfaitement dedans! Rah mais mon blog va te plaire alors! j'ai fait pas mal de truc pour gosses aussi mouhahahahaha!!
      Blague à part, merci pour ces compliments qui me vont droit dans mon ptit coeur qui batifole!

      Supprimer