27 juil. 2016

Combinaison Josie ...

Je vous l'avais dit, me revoici! 

Il y a peu, au début de l'été ( il y a 2 semaines... ) je me suis mise en tête de me faire une combinaison.
Bon, j'en avais jamais fait, ni même jamais porté... Mais bon, j'avais un superbe coupon de viscose acheté chez Verdoliva et je n'y voyait qu'une combinaison. Ma cops Marion m'ayant prêté le La Maison Victor Mai Juin 2015, j'ai pu faire la Combi Josie. 
Je trouve la forme sur le magazine hyper jolie et féminine. Et en plus, une fermeture éclaire sur l'avant la rend TOILETTES compatible!! ahah!! 
Bref, elle avait tout pour plaire. Mais alors pour la réalisation, j'ai galèrée comme pas permis.. J'ai fait ma taille habituelle, et force est de constater que ce n'était pas une bonne idée. J'aurais du faire un 38 au lieu du 36. J'ai du tout reprendre les cuisses et du coup j'ai fait des accrocs, vu que je n'avais plus assez de tissus pour recouper. J'ai aussi un soucis de longeur au buste. Je l'ai pourtant rallongé de 2 bons cm mais ça ne suffit pas. J'ai du mal à avoir le coté " blousant" de la combi comme sur le magazine. Pis je sais pas comment la porter. Version "loose", j'ai l'impression de porter un baggy, et version " remontée", je vais clairement à la pêche aux moules... Bah ouais. Mais en fait, je m'en fiche. Ce tissus est tellement doux et agréable à porter que je la mets super souvent!! 
J'ai fait une petit modif dans le dos de la combi. A la base LMV suggère une fermeture éclaire décorative et j'ai préféré y mettre un passepoil, je trouve ça plus joli. En parlant de poils, sorry pour les photos pleines de poils de chat et pas hyper bien repassée...
Enjoy! 









4 commentaires:

  1. Je dois apprécier la pêche aux moules, parce que, sincèrement, j'adore ta version, je la trouve très chic et je trouve qu'elle te va à ravir! Continue de la porter, tu es ravissante dedans!
    Si j'arrive à trouver du temps pour coudre, j'essaierai peut-être de t'imiter!

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, c'est une pêche aux moules classe alors ! Elle est très bien ta combi, l'effet pas trop blousant est parfait. Elle semble parfaitement taillée, bravo !
    J'avais fait un essai l'été dernier je crois et ça avait fini à la poubelle parce l'entrejambe descendait super bas sur ma version. Tu n'as pas eu ce soucis apparemment. Cela dit, à l'époque, je ne connaissais pas l'ajustement pour les fesses charnues (on va dire ça) et j'avais sans doute dû augmenter d'une taille ou deux pour faire passer mes hanches.
    Bref, ta version me donne envie de réessayer de m'en faire une ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii!!! Ecoute franchement, soit l'entrejambe est bas et on a pas le coté blousant, soit il est haut, et coté blousant ok mais version pêche aux moules... J'ai choisi mon camps ahaha ^^
      Bon courage!

      Supprimer