28 juil. 2016

Robe Bettine...

Quand viennent les beaux jours ( quand ils se décident), je sais pas vous, mais moi j'ai envie de petites robes! Des petites robes si possible en jersey parce que c'est plus confortable et léger. Des patrons de petites robes, sur la toile, il y en a plein! Et une que j'avais particulièrement repérée suite à de nombreuses publications toutes plus belles les unes que les autres, j'ai nommé la Moneta dress de Colette Patterns. C'est simple, si vous ne connaissez pas ce patron, c'est que vous ne faites pas de couture! Alors j'ai acheté le patron, je l'ai imprimé et.... Et j'ai attendu... Il y a quelque chose que je ne sentais pas. Un jour j'ai sauté le pas et je l'ai faite... Et c'est bien ce que je redoutais. Cette robe ne me va pas du tout du tout! Alors au niveau des mensurations etc tout va bien, mais c'est juste ABSOLUMENT pas mon style! J'ai l'impression d'aller au catéchisme quand je la mets... On m'a suggéré plus court, plus ceci, plus cela, mais celles qui me connaissant savent que non, c'est pas Moi dedans. BREF!
Donc me voila bien embêtée sans patron de robe, à écumer la toile pour en trouver un, quand je tombe sur la Robe Bettine de, encore une fois Tilly And The Buttons . Et là, gros gros coup de coeur. Cette robe, je me vois dedans! En plus bonheur, elle est réalisable autant en tissu tramé qu'en jersey! Happy happy! 
A peine le patron reçu, je me suis lancée dans la réalisation. J'avais un coupon de jersey vert acheté au marché au tissu qui m'a servi de toile, et j'ai bien fait. Le buste était trop court et on perdait l'effet blousant. La jupe était bien trop courbée et donnait un effet culotte de cheval assez ... heu... beurk quoi ^^. Et je trouvais l'encolure pas assez décolletée. 
Pour ma version finale j'ai donc rallongé le buste de 4cm ( bah ouais, à 34 ans j'ai visiblement pas encore capté que je faisais 1m72... ), modifié la courbe de coté de la jupe et j'ai pris l'encolure de mon Top Agnes 
J'ai utilisé un joli coupon de jersey, pas trop extensible mais super léger et agréable ( bon par contre il se froisse de fou et retient tous les poils de chats... c'est pas comme si j'en avais 2... ). J'adore porter cette robe, en plus elle est collant et bottines compatible! Trop de bonheur dans mon ptit coeur!! 

Concernant la réalisation, une fois les modifs apportées, tout c'est super bien passé. Les explications du livret ( en anglais )sont top, les photos aussi, y a qu'a se laisser guider.
Comme à la base ce modèle est pour un tissus trame, il y a une parmenture pour le col. Là pour ma version stretch, j'ai simplement fait une encolure classique.
J'aime beaucoup cette robe et j'en ai d'autres de prévues!
Et vous alors, votre modèle de robe fétiche, c'est quoi??









Je souris mais le coeur n'y est pas lol ^^'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire