28 mars 2018

BlouseS Aime comme Majestic....

Toc toc...
Toc toc toc...
TOC TOC TOC!!!
Elle frappe du poing sur la porte plus fort.
BOUM BOUM BOUM !!! 
La porte s'ouvre toute seule... Le blog est plongé dans le noir... L'air est humide, poussiéreux. Des toiles d'araignées ont étés tissés ça et là. Des draps qui se voulaient blancs ont étés jetés sur les vieux articles. Elle entre, maintenant que ses yeux se sont habitués à l'obscurité et aidée par la lampe de son smartphone. Elle se dirige vers la fenêtre, l'ouvre en grand et pousse les volets, laissant entrer l'air frais et le soleil dans le blog tout entier.

Ouais bon, je pense que je pourrais continuer comme ça longtemps mais vous allez vous demander ce que vous faites là en fait au bout d'un moment ^^'

Comment ça va bien???
Ouais ouais moi aussi ça va merci!
Quoi? Pas posté depuis presque un an? Et c'est la deuxième fois que ça arrive?? Roooh... J'avoue..
Non, je n'ai toujours pas arrêté la couture.. Oui oui, je continue encore le tricot... Ah oui et je me suis mise à la broderie aussi... Pourquoi je ne publie plus rien? Parce que j'ai pas le temps... Non en fait c'est pas vraiment ça. C'est que ça me PREND beaucoup de temps. 
Comment ça c'est pas une excuse??? 
Oui... C'est vrai.... Mais parfois je ne sais même pas si des gens passent par ici alors c'est pas simple. Mais bon, j'ai pas tout arrêté parce que je me suis mise aux podcast! Mais siiiiiii vous savez!!! Les vidéos ou on parle tissus, couture tricot et autre ! Vous pouvez retrouvez les miens sur ma chaine youtube  ! ( si ça ne fonctionne pas cherchez Amy Delalaine sur youtube ).
Bref mais je vais tout de même essayer de rédiger quelques articles de temps en temps. Avec le retour du beau temps ( ok, il flotte et on se pèle) ça devrait être plus simple pour prendre des photos. 

DONC ( nan mais tout ça pour ça! ) Aujourd'hui je viens vous présenter deux de mes dernières coutures. La Blouse Aime comme Majestic. 
Bon alors comme je l'ai précisé dans mon premier épisode, je ne vais pas revenir sur " affaire Marie" (ça c'est dit). Toujours est il que je trouve que les modèles me font très très souvent de l’œil. Je les trouve souvent modernes, actuels. Bref. J'ai craqué pour le patron de la blouse Majestic, parce que J'ADORE les cols montant comme ça et que je n'ai pas trouvé d'équivalent chez d'autres.
Donc, j'ai réalisé une première version. Qui fut un échec. J'avais coupé la taille M Et ... C'était bien trop petit. Les boulasse. Mon amour propre en a prit un coup. Malgré le fait que j'ai rogné un max sur les marges de couture, y a rien à faire ça ne passait pas. 
Du coup je l'ai refaite, en taille L (re les boulasses ) et ça allait mieux. J'ai utilisé une viscose de mon stock ( un grossiste Strasbourgeois) et en utilisant pas mal de Maïzena , j'ai pu la coudre sans soucis! J'ai beaucoup plus réparti les fronces que ce qui est préconisé sur le patron. Et j'ai élargis aussi un peu au niveau des hanches parce que c'était trop serré sur ma version de base. 
Et je l'ai tellement aimé que j'en ai fait une deuxième, dans un crêpe bordeaux un peu stretch qui provient toujours de mon grossiste. 
Je pense que je vais en refaire parce que vraiment c'est une coupe que j'aime et qui me va bien! 
Allez place aux photos!

 











1 commentaire:

  1. J'aime! Les explications sont elles suffisament claires selon toi? Je l'ai dans ma TDL depuis... pfiou, et ne suis jamais passé à l'acte.. Impactée par l'affaire Mcomme sans doute...

    RépondreSupprimer