19 mai 2017

Robe Bustier Burda ...

Salut les Ptits Chats!
Bon alors NON, je ne suis pas morte, NON je n'ai pas arrêté la couture, loin de là. Mais OUI je suis une grosse flemmarde de la photo, et donc de la rédaction d'articles.
MAIS ( oui tu as l'impression que je t'engueule mais je te rassure ce n'est pas le cas! j'aime juste écrire quelques mots en majuscules ^^ ) aujourd'hui je suis tellement contente d'avoir terminé ce projet qu'il FALLAIT que je vous en parle. Alors celles qui me suivent sur Instagram ont suivis mes péripéties mais on ne peut pas non plus tout expliquer sur instagram. Bref. 
Aujourd'hui je vous présente une toile. Celle de la robe de témoin de cérémonie Laïque pour le mariage de ma formidable Lili . Mon autre super copine Valentine ( z'avez vu comment on est trop des créatrices? ^^ ) et moi, nous allons faire (enfin on est en train de faire hein, parce que c'est le 17 juin) la robe de mariée de Lili. Et comme je ne peux rien vous montrer à ce propos, et bien je me venge sur la robe de témoin ( complètement tarée la nana... ).
Lili nous a demandé de respecter le code couleur " Grenat "  pour la tenue que nous choisirons et j'ai trouvé un superbe coupon au marché au tissus Hollandais qui correspondra parfaitement. Et Miracle, le Burda de mars 2017 avait en couverture une super jolie robe bustier comme je rêve de me faire depuis longtemps! 
Ni une ni deux, je m'attaque à la toile en choisissant un denim pour rester dans l'esprit du futur tissus, un jacquard.   
Tout c'est plutôt bien passé, sauf ... sauf... ma poitrine semblait encore plus moisie dans le bustier que sans rien ( et c'est pas rien!! ). Donc j'ai tout démonté, j'ai improvisé un patronage. J'ai fais je sais pas combien d'essayages. Au final j'obtiens une super jolie forme très flatteuse, qui est amplifiée ( c'est le cas de le dire ) par deux coques mousse d'un vieux soutif que j'ai démonté et fixé dessus.
C'était super galère mais j'ai énormément appris en faisant ça! Mon but était ( et est toujours en général ) d'avoir une toile portable! Et bien là c'est chose faite! j'ai hâte qu'il fasse beau et chaud ( ok là il flotte et il fait 14°... normal )pour la mettre! Avec toutes les épaisseurs, ma doublure remontait pas mal et comme ça faisait assez joli et que sur IG vous m'avez confirmé ça, je l'ai fixé ainsi.
Autre modif, j'ai allongé tout le bustier de 2cm :)
J'ai hâte de faire la version pour le mariage mais ça ne sera pas pour tout de suite, là faut s'occuper de la reine du jour: la mariée! 
Place aux photos! 

Le fameux Burda et le modèle en couverture







J'ai une robe qui touuuuuurne!!! 

Bustier version d'origine

De face déjà c'est pas glorieux

De profil encore moins et encore là j'avais fait une pseudo pince qui améliore les choses...

Le bustier retravaillé!

Les coques en mousses à l’intérieur
Le bustier final

4 commentaires:

  1. Magnifique ! Elle te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  2. Encore bravo pour ce travail de dingue !! Cette robe te va à ravir ❤️ (Marion qui ne commente JAMAIS sur les blogs, mais là vu la BEAUTÉ de la robe, il le FALLAIT) des bisous ma copine !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe! Chapeau pour tout le boulot effectué, ça en valait vraiment la peine!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est magnifique cette robe, bravo pour le travail sur le bustier ! Et la bordure rouge en haut, j'ai cru que c'était du passepoil mais c'est la doublure qui dépasse ? Ca rend vraiment bien, ça met du peps.

    RépondreSupprimer