20 avr. 2015

Petit trousseau de naissance...

Il y a quelque mois déjà, je suis de nouveau devenue Tata d'un joli petit garçon! Comme j'ai pu enfin découvrir en vrai son joli minoi pour le weekend de Pâques, je ne suis bien sur pas venue les mains vides! 
J'avais déjà fait un tapis à langer pour les parents pour leur ainé, mais c'était ma première version. Cette fois ils ont eu droit à la version 2.0, celle que je vous ai déjà présentée ici, ici et ici. C'est un cadeau que j'aime bien faire, parce que le mien, je l'ai utilisé hyper souvent! 
Mais cette fois, j'ai voulu compléter, et pas avec n'importe quoi... une peluche!!! Une vraie! J'avais déjà fait un doudou, mais c'était " à plat", donc pas pareil. 
Là j'ai choisi le le Loup de Minus de Laëtibricole . C'était pas forcément évident, bah oui, pour une première, commencer par une version mini, j'ai pas choisi la facilité! Mais dans les mains d'un bébé, c'est tellement mieux! Et franchement je suis ravie du résultat! J'ai inséré une clochette dans le corps, mis des pressions KAM pour les yeux, et du rembourrage hypoallergénique. 
Et pour completer tout ça, j'ai fait une trousse, doublée, d'après le modèle ( gratuit!) de Tasticottine . J'ai utilisé le même tissus enduit que pour le tapis à langer ( qui se froisse horriblement) et les chutes de tissus de la peluche. On peut y mettre pas mal de choses, grâce notamment aux petites poches. Il faut que je progresse encore au niveau de la fermeture éclair, qui est sensée se terminer sous des plats de tissus. 
Voilà un petit trousseau, qui je l'espère a plu aux parents. 
Bienvenue au monde petit Homme. On t'aime tous déjà fort!!









8 commentaires:

  1. C'est très mignon tout ça! Joli ensemble avec en coup de coeur le loup bien sur!

    RépondreSupprimer
  2. Il a été gâté ! C'est très joli tout ça :)
    Et même si le tissu à moustaches se froisse, il en jette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de dire que tu m'avais inspiré! ^^

      Supprimer
  3. C'est tellement mignon !!! Bravo pour cet ensemble !!! Et j'adore ton tissu moustache !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup! :)
      Le tissus, je ne l'ai pas précisé, vient de Ma petite mercerie

      Supprimer
  4. Il est vraiment mimi ce mini loup

    RépondreSupprimer
  5. Quel beau trousseau tu lui as confectionné ! Tu es une super tata.

    RépondreSupprimer